Posted November 3, 201014 yr comment_48896 je veux juste savoir si j'ai bien choisi l'emplacement des poteaux ou non. si non pouvez vous m'aider?????????
November 3, 201014 yr comment_48903 bonjour l'implantation est juste par contre essaye d espacer les poteau impeu tu dois respecter la distance min de 1.50 entre deux poteaux, regarde ta descente des charges et essaye d enlever klk poteau surtout ceux qui sont tres proches , essaye d utiliser des poutres pour transferer les charges
November 5, 201014 yr Author comment_48942 merci cher ami, c'est tres gentil de votre part.. je sais pas si cette fois j'ai bien emplacer les poteaux ou pas encore.. SVP aider moi!!!
November 11, 201014 yr comment_49092 Salut, de quelle fois s'agit il , y pas d'image jointe ; mon conseil humblement : il n'y a pas de disposition type des poteau à l'aire des calculs assistés, du fait même que dans le passé, la priorité etait légué au fonctionnement architectural et pas à l'alignement des poteaux ( pièges de beaucoup de concepteurs architectes et autres). Notre confrere nordin2274 a entierement raison aussi si sections des poteaux invariables, regle d'Or : si vous pensez unifier les sections des poteaux, Alors rapprocher les portées les unes aux autres, c a d adoptez une régularité des portées. il n'y a pas de restriction particuliere si ce n'est l'approche logique qui fera que : nimporte quel visiteur sur le chantier pendant la construction, attaquera ton choix dimplantation s'il sort du courant :smile: Bonne chance.
November 23, 201014 yr comment_49425 je dirais que dans l'ensemble ta structure tien, mais y a des remarque a faire: les poteaux au mieu doivent etre aux angles surtout lorsqu'il y a croisement de poutre par endroit les poteaux sont trop resserrés (montre ton genie d'ingenieur en dimensionnant des portées plus importantes) essaie d'avoir au max des poutres continues
je veux juste savoir si j'ai bien choisi l'emplacement des poteaux ou non.
si non pouvez vous m'aider?????????