Jump to content

a votre avis si quoi le meilleur logiciel ( SAP2000,ROBOT,ETABS) et pourquoi !!!!!!!

• Replies 6
  • Views 4.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bentafat_rachid
    bentafat_rachid

le meilleur logiciel c'est le bagage théorique , le bon sens , l'experience . les logiciels sont identiques et sont qu'un outil robotisé utilisé par l'ingenieur .

• Salame Alikome je suis d'acord avec mes amis les logiciels se sont que des boites noires c.d.r il faut le bagage theorique pour intoduire de façon correct les donnée et d'interprété les résultats.

Featured Replies

comment_48958

Salame Alikome

je suis d'acord avec mes amis les logiciels se sont que des boites noires

c.d.r il faut le bagage theorique pour intoduire de façon correct les donnée et d'interprété les résultats.

mais comeme je dit que par exemple Etabs est application de sap2000 c.a.d Etabs fait que la modelisation des batiments (et je conseil d'utilise le dans le domaine batiment) d'un autre part sap2000 est plus genarale tu peut l'utilisé dans les ouvrges d'art (ponts,barrages,résevoires ....) et aussi dans le bâtiment.

Pour Robot exactement la même chose , et je te conseil d'utilisé Robot dans la charpente metallique.

Hada wa Allahe Alame

comment_48963

a une question precise, une réponse precise. mais voila ma vision. si on veut modeliser un batiment, etabs et safe couplés est rapide mais manquent des détails comme robot. vous avez une vue d'ensemble sur toute la structure. en cela rien ne lui est comparable.

robot est meilleur dans la construction metallique. lui non plus en ce domaine manque d égale. sap2000 surtout la v14 est vraiment intéressant mais devient de plus en plus compliqué avec beaucoup des details a remplir mais l'intégration des calcul des volume, barrage, et socle de fondation semble etre aussi bon.

mais la question doit etre precise

• Author
comment_48972

merci pour vous reponse moi se que je voulais si quelle et le meilleur logieciel mm si en a le bagae theorique en a besoin d'un logicilel qui satisfait nos resultat!!!!!!!!!!!!!

• 2 years later...
comment_78397

Moi perso je dirait le SAP2000 v14.2.2 et l'ETABS est bien car dans la modélisation il aide beaucoup, pour le stad pro je ne l'ai jamais essayé, mais pour le ROBO il surdimensionne bon sachant qu'en Algérie on utilise la version craqué, peut être la vrais version ne surdimensionne pas et ne donne pas des résultats aberrant et comme à dit Mr samir.181 Allahou a3lem  

Bonne continuation à tous dans votre domaine  :)