Posted November 8, 201014 yr comment_48983 bj tt le monde svp jai le probleme suivant jai une semelle pour 2 poteaux , ces de poteaus ne sont pas aligné ,aidez moi a calculé les dimenssion de cette semelle 2- jai 2 bati ,je v faire joint de repture donc obliger de faire 2 semelle exentre ,donc est ce que ds ce cas il yaura un chevauchement ou on trouve ce phénomene juste ds les semelles pour le meme bati svp je compte sur dieu et sur vs : c urgent
November 8, 201014 yr comment_48986 bj tt le monde svp jai le probleme suivant jai une semelle pour 2 poteaux , ces de poteaus ne sont pas aligné ,aidez moi a calculé les dimenssion de cette semelle 2- jai 2 bati ,je v faire joint de repture donc obliger de faire 2 semelle exentre ,donc est ce que ds ce cas il yaura un chevauchement ou on trouve ce phénomene juste ds les semelles pour le meme bati svp je compte sur dieu et sur vs : C urgent. Bjr berhoom. Les reponses seront comme suit : Cas 1 : Tu etudies ta semelle comme une semelle classique en determinant la resultante des forces et son point d'application , tu auras eventuellement une double excentricte et tu appliqueras les regles classiques de rdm. Cas 2. Si effectivement tu as des differences de charges notables sur tes des deux batis ( au niveau des poteaux concernes) la tu fais un joint de rupture si ce n'est pas le cas tu peux l'eviter. Merci