Jump to content
Posted
comment_49108

Bonjour

je suis entrain de faire une note de calcul d'un Hangard de 28.3 m*11.67m.j'ai besoin de prendre des hypothèses sur les charges dues aux couvertures.

est ce que vous pouvez me donner une liste des densités volumiques des constituants de la couverture en ba&c d'acier.ou m'envoyer une note de calcul que je peux suivre pour compléter ma note de calcul.

merci pour votre aide

• Replies 4
  • Views 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Expert
comment_49223

Bonjour,

Vous pouvez prendre entre 20 et 30 Kg/m2 (tout compris: tôle,isolation et étanchéité).

Vous pouvez regarder sur internet les fabricants des bacs (steel deck), le poids des bacs

varie en fonction de la hauteur, épaisseur, portée et des appuis (si iso- ou hyperstatique).

Bien à vous.

comment_49294

bonjour,

les couvertures sur charpentes: tôles nervurées en acier galvanisé; épaisseur 65/100 poids moyen 8 daNm² épaisseur:75/100 poids moyen: 9 daNm² epaissur100/100 poids moyen: 12 daNm²

amiente ciment poids moyen:16 daNm²,tôles nervurées avec étanchéité multicouche poids:25 a 30 daNm² suivant isolation et étanchéité,et de 45 a 80 daNm² suivant protec tion gravillonnée

bac aluminuim: 3 a 4daNm²

vitrage en verre simple: 25 daNm²

cordialement

gérard demeusy