Jump to content

Featured Replies

• 2 weeks later...
comment_49388

chere ami tous contre fait en générale une longrine est prise comme une poutre quant elle ne repose pas directement sur le sol.dans ce cas les parametre élastique du sol tepermettrons de mieux calculer la longrine(longrine de redressement).

merci

comment_49493

Chère confrère,

vous poser le problème de parametrage d'une longrine dans robot structural 2009. Oui, on peut calculer une longrine comme une poutre, soumise aux charges de tractions dûes aux réactions d'appuis suivant l'axe de la longrine avec un effort de traction égale à la réaction de l'appuis considéré divisé par un coefficient alpha.

• Author
comment_49748

Chère HAMED2 Je vous remercie d’avoir répondu a mon appelle. Je vous comprends. J ai paramétré le sol de tel sorte que son niveau soit 0 (du RDC).Je ne modélise pas directement ma longrine directement dans robot ; mais plutôt dans CBS donc une bonne partie du paramétrage se passe dans CBS ;pour le transfère des éléments je choisi plutôt ‘’calcul des éléments en BA’’ au lieu de ‘’exporté vers Robot’’ .Au moment du transfère les autre éléments n’ont pas de problème sauf les longrines . CBS déjà les considèrent ces longrines comme des poutres, parce que lorsque je choisis seulement ces éléments pour calcul, et que je coche longrine comme ça devrait normalement l’être, CBS m’envoi un message d’erreur comme quoi je me suis trompé de nom .Portant c’est bien longrine que j’ai choisis lors de la modélisation. C’est un peu ça le problème. Merci d’avance.

• Author
comment_49749

Chère confrère je vous remercie. Mais seulement la modélisation des longrines et du reste de la structure commence dans CBS. J'ai beau paramétrer, mais après le calcul des éléments en BA, ils arrivent à Robot comme des simples poutres. Donc mon Pb est surtout lors du transfère .Parce que je modélise en tant que longrine mais il arrive à robot en tant que simple poutre ferraillée.

comment_49762

chère hamed2 je vous remercie d’avoir répondu a mon appelle. Je vous comprends. J ai paramétré le sol de tel sorte que son niveau soit 0 (du rdc).je ne modélise pas directement ma longrine directement dans robot ; mais plutôt dans cbs donc une bonne partie du paramétrage se passe dans cbs ;pour le transfère des éléments je choisi plutôt ‘’calcul des éléments en ba’’ au lieu de ‘’exporté vers robot’’ .au moment du transfère les autre éléments n’ont pas de problème sauf les longrines . Cbs déjà les considèrent ces longrines comme des poutres, parce que lorsque je choisis seulement ces éléments pour calcul, et que je coche longrine comme ça devrait normalement l’être, cbs m’envoi un message d’erreur comme quoi je me suis trompé de nom .portant c’est bien longrine que j’ai choisis lors de la modélisation. C’est un peu ça le problème. Merci d’avance.
.

Bjr , je ne suis pas utilisateur de robot ni de cbs. Mais toutefois je pense qu'il faut declarer tes longrines comme des elements barres (traction / compression) (truss element) et pas comme des elements poutres.

Merci, tiens moi au courant et a+

comment_49888

.

Bjr , je ne suis pas utilisateur de robot ni de cbs. Mais toutefois je pense qu'il faut declarer tes longrines comme des elements barres (traction / compression) (truss element) et pas comme des elements poutres.

Merci, tiens moi au courant et a+

les lorgrines doivent etre traitees comme des poutres de redressement sur robot, donc tiens en compte dans le choix de tes element en modelisant ta sttructure et g pense que ca devrait aller.

merci