Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_49204

:surprised:

Bonjour tous le monde.

Je suis un jeune étudiant de la fac de sciences et technologies appliquées, departement de Genie civil.

Je recois un projet comme TP qui consiste à tracer une route mais fort malheureusement, je ne parviens pas pour la declivité du projet à respecter les 8% que je devais normalement respecter dans mon profil en long.

Existe t il une formule par laquelle je peux reussir a faire que celle-ci respecte ces 8% que je dois avoir partout s'il vous plait?

Je dois diviser quoi par quoi ou multiplier quoi par quoi s'il vous plait?:hm:

comment_49219

Salut "karlmweru", je vous mets a votre disposition ce petit exemple. Et pour vous aidez en plus suivez ce qui suit: Vous devez mesurez la distance horizontale entre le "Dp" qui est le début de projet et le "S1" qui est le sommet1 et qu'elle est (597.401m dans cette exemple), puis vous faite la différence entre les deux hauteurs des deux points qui sont "Dp" et "S1" bien sur, et qu'elle est (100-81.249=18.751m bien sur toujours dans notre exemple), après ses deux petit cotation vous faite une petite opération: 18.571/597.401= 0.031387*100=3.1387%. C.à.d. que vous êtes dans la logique qui est -8%. Et si vous avez plus de 8% vous essayez de baissez (déblai) ou de augmentez (remblai) vos sommets comme vous a dit "KEM". Lisez ce truc là et si vous n'avez pas compris re-postez encore et on vas voir avec

profilenlo.jpg

Ligne de projet.zip

• 1 month later...