Posted November 23, 201014 yr comment_49422 Bonsoir à tous, les résultats de laboratoire a donnée les résultats suivant: Profondeur (m):1.00-1.30 (bitume (0.1m), TVO(0.7m), sable coquillage ( 1.30) Classe du sol selon GTR: B5 Classe du sol selon LCPC:Sol grenu Teneur en eau naturelle : ω ( % ):11 .42 ces résultats seront utilisé pour la réalisation d'un réservoir d'eau enterré au niveau du port d’Alger Pour le calcul des poussées il me faudra la densité , la teneur en eau l'angle de frottement et peut être la cohésion mais questions: que signifie le TVO? J'ai pas trouvé les densités du sol grenu ou ya t'il autre chose? dans les résultats y a pas aussi l'angle de frottement comment faire? es que je prends considération juste la dernière couche? pour le dimensionnement du plancher j'ai opté pour un plancher à dalle plein vue que au dessus sa sera un parking donc quelle sont les charges à prendre en considération? Cordialement, ltouat
December 22, 201014 yr comment_50445 TVO veut dire tous venant de oued c'est un amalgame de pierre et de cailloux et de sable de oued