Jump to content
Posted
comment_49436

Bjr,

chères amis, je viens d'être coincé dans une situation un peu délicate et qui nécessite une intervention technique très bien établie; le projet est une villa R+1 de surface de 200m² système poteaux dalle pleine, le problème est apparu lors des travaux d'enduit intérieur où le poteau de coin dans la chambre à coucher présente une frise (partie apparente dans le coin de la chambre de dimensions 17 cm x 4cm puisque le poteau et le cloison ne sont pas de même largeur, bref nous avons essayé de démolir la partie saillante du poteau pour une épaisseur de l'enrobage mais par faute, le maçon a démoli le poteau jusqu'à l'apparition des cadres et de l'acier longitudinale tout au long du poteau pour les dimensions apparente 17cm x 4 cm; d'où l'origine du problème qui met en cause la stabilité du poteau vis à vis de la résistance à la compression de ce dernier.

je vous prie de m'aider à trouver une solution ainsi que de m'aider à trouver une méthode de vérification de la stabilité de ce poteau dans ce cas.

Je vous en serais très reconnaissant.

cordialement.

• Replies 11
  • Views 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

pour quoi tu essaye tjs de justifier au lieu de réparer, sachant que lors de la demolition des microfissures peuvent apparaitre dans la partie restante de la section, personnellement je tu conseille d

Featured Replies