Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_49510

salut les amie........je voudrait poser une question au expert du logiciel ETABS et sur la fonction section cut comment la définir si quoi ses coordonne qu il prend tt seul par defaut et su quoi l'angle et comment bien interpréter ses résultat j ai essaye de sonner des coordonner moi mm et les résultat était 0 par tt quand j ai visualiser l analyse!!!!!!!!!alors je croit que en doit bien maitriser cette fonction qui d'une grande utilité!!!!!!!!!!!!! veuille recevoir mes remerciement.

comment_49695

section cuts est utilisée par faire extraire les efforts interne d'un element ou bien d'un groupe d'elements

par exemple je veux savoir les efforts internes qui solicitent un voile de 3m ansi que les deux poteaux d'extrimités du voile , ( c a d l'effort qui solicite le voile et les deux poteaux en meme temps ) .

voila on procede comme suit :

apres l'analyse , je selectione les deux poteaux et le voile ainsi que les appuis ( du voile et des deux poteaux ) puis les faire dans un groupe

puis je vais deffinir la section cuts .

.

• 3 years later...
comment_93543

bonjour, 

j'aimerai savoir si on peut extraire les efforts repris par les voiles et les portiques afin de connaitre le type de contreventement qu'ait une structure de bâtiment en utilisant la fonction section cut sur etabs, merci.