Aller au contenu
Posté(e)
comment_49515

Bonjour ,

j'ai une passerelle pietonne metallique et je dois faire l'etude dynamique par mouvement pieton (footfall) sur robot , est ce qu'il quelqu'un qui peut m'aider à faire ceci , SVP.

Merci .

• Réponses 5
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_49527

Bonjour ,

j'ai une passerelle pietonne metallique et je dois faire l'etude dynamique par mouvement pieton (footfall) sur robot , est ce qu'il quelqu'un qui peut m'aider à faire ceci , SVP.

Merci .

bonjour,

pour le calcul des phénomènes vibratoires,concernant votre passerelle,les fréquences propres susceptibles d'occasionner des problèmes sont situés en dessous de 2,6Hz pour les oscillations verticales et de 1,5Hz pour les oscillations horizontales?

Le calcul de la période peut être liée a la flèche statique soit T= 1,75xfp^0,5 avec fp:flèche en m ou en fonction de la masse(voir ouvrage de monsieur Daussy).Pour revenir a la marche normale,la fréquence est de 2Hz dans le sens vertical et 1Hz dans le sens horizontal,pour plus d'informations voir ouvrage de monsieurPierre Maître.

cordialement

gérard demeusy

Posté(e)
  • Auteur
comment_49537

Merci

M.DEMEUSY

je suis d'accord avec vous , c'est vrai que la base de calcul dépand de la classe de la passerelle,le confort désiré,calcul de la fréquence, et enfin vérification.

mais je sais si vous pouvez m'aider parce que je sais pas faire ça sur robot (comment entrer ces facteurs et le reste...).

pour les ouvrages que vous m'avez parlé malheureusement je les ai pas.

Merci encore.

Posté(e)
comment_49549

Merci

M.DEMEUSY

je suis d'accord avec vous , c'est vrai que la base de calcul dépand de la classe de la passerelle,le confort désiré,calcul de la fréquence, et enfin vérification.

mais je sais si vous pouvez m'aider parce que je sais pas faire ça sur robot (comment entrer ces facteurs et le reste...).

pour les ouvrages que vous m'avez parlé malheureusement je les ai pas.

Merci encore.

je n'ai pas le logiciel robot,je suis désolé de ne pas vous aider dans ce logiciel

cordialement

gérard demeusy

• 3 semaines après...

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…