Jump to content
Posted
comment_49568

bonjour a tous;

que ça soit dans nos cours de RDM ou d'autre on est toujours confronter a un calcul des réactions.ds la théorie je sais parfaitemebt ce que c'est un

appuis double ,simple ou encastrement .

mais le hic ,c'est que notre formation ,se base seulment (pr le moment en tt les cas) sur l'aspect théorique!!

donc ma quéstion c'est: qu'est ce que c'est un appui double ,simple ou encastrment en réalité,cmt le réaliser sur le terrain??merciiiiii pr tte vos réponse.

bne jrnée

• Replies 7
  • Views 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• slt à mon avis en bâtiments en BA l'appuis simple: dimensions de la poutre supérieur à celle du poteau l'appuis double: dimensions de la poutre inférieur à celle du poteau encastrement: console

Featured Replies

comment_49575

appui simple : possibilité de déplacement latéral + rotation, cas général des appuis en élastomère fretté des ponts afin de permettre de déplacement du tablier sous les effets des variations thermiques.

appui double (rotule/articulation) : rotation uniquement, cas général du béton armé

encastrement : cas de consoles en béton armé, en construction métallique ils sont reconnaissables par la mise en place de gousset.

comment_49595

appui simple : possibilité de déplacement latéral + rotation, cas général des appuis en élastomère fretté des ponts afin de permettre de déplacement du tablier sous les effets des variations thermiques.

appui double (rotule/articulation) : rotation uniquement, cas général du béton armé

encastrement : cas de consoles en béton armé, en construction métallique ils sont reconnaissables par la mise en place de gousset.

bonjour,

en construction métallique,les encastrements élastiques ne sont pas toujours munis d'épaule(pour vous gousset,terme impropre dans ce cas particulier) selon le cas de sollicitations

cordialement

gérard demeusy

comment_49621

bonjour mademoiselle

alors ce qui concerne l'encastrement c très simple je c que tu connais ça

mais ce qui concerne l'appui double dans la pratique c'est une simple poutre appuyé ou poser sur un poteau

l'appui simple est généralement utiliser en pont et la simple différence entre le simple et le double c'est que la partie entre le poteau et la poutre est très lisse et généralement ils utilisent le Néopre qui permet le glissement pour libéré le déplacement verticale voila d’après mes connaissance.. bon courage

• 3 years later...
comment_87660

bonjour, je prépare un master en génie civil option parasismique  le thème 

de ma mémoire est la réponse sismique d 'un pont a poutre isostatique en béton précontrainte je veux savoir pourquoi en système de construction en mais des appuis simple et appuis double et es-que a une relation avec les appareille d 'appuis élastomère fréter

merci.