Aller au contenu
Posté(e)
comment_49569

salam 3alykom

j'ai besoin d'un detail d'une coupole en charpente metalique d'un mosqué .................

pour que ce detail soit une reference pour une nouvelle coupole de 16m de rayon........

merci

• Réponses 9
  • Vues 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour Ci joint des plans d'ensemble et détails d'une coupole en structures métallique. Couverture zinc sur voliges. Zone sismique Ia (france). Vent idem Zone 3 (france); Acier S235 et S355. Calc

• De plus ci joint les plans en phase consultations, ou on comprend peut etre mieux le principe de stabilité de la structure. Cordialement. pro1.pdf pro2.pdf

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_57807

J'ai fait la conception d'une couple pour une halle aux poissons, le noyau de la coupole est préférable par assemblage et non par soudure, suggestion: assembler les profilés sur une forme géométrique en hexagone dont les éléments sont boulonés les uns aux autres

Posté(e)
comment_57810

Bonjour

Ci joint des plans d'ensemble et détails d'une coupole en structures métallique.

Couverture zinc sur voliges. Zone sismique Ia (france). Vent idem Zone 3 (france); Acier S235 et S355. Calculs sous CM66-Add80 NV65 et PS92.

Je pense que cela pourra vous aider.

Cordialement.

1.pdf

2.pdf

3.pdf

4.pdf

• 1 an après...
Posté(e)
comment_75847

Salam alikoum,

très intéressent comme ouvrage cette coupole,je tiens à remercier keuj84 pour sont partage, par ailleurs en voyant les plans il m'attiré le noyau que l'ensemble des fermes se repose sur celui, es que vous nous pouvez nous partager comment été calculer si te gène pas biensur (je vois que ces détails ont était partager en 2011 et là nous somme en 2013 en retard ma question!!!) 

Posté(e)
comment_75994

Bonjour

Pas de problème

Le noyau central permet de transférer les charges des demi-coupoles.

Pour simplifier il s'agit de plusieurs fermes en arc hyperstatique qui se rejoignent en un point central.

Les efforts a transiter ceux sont de chaque arc (effort en clef d'arc). Une modélisation plus précise permet de prendre en compte une flexion hors plan amenée par les arcs secondaires, surtout pour le cas de vent.

Corialement

• 7 ans après...
Posté(e)
comment_142575
Le 13/07/2011 à 13:20, keuj84 a dit :

haha... merci pour le bouquet, il en fallait pas tant !

Bonjour je suis face à la même situation mais les fichiers pdf s’ouvre pas 

besoin d’aide 

merci 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…