Posted November 29, 201014 yr comment_49639 salam alaikoum je calcul une villa R+2+1/SOL et le rdc à usage de stationnement des vehicules (parking) et ma question est la suivante est ce que pour la modelisation je fait un plancher en corp creux ou en dalle pleine pour le rdc .
November 29, 201014 yr comment_49643 salam alaikoum je calcul une villa R+2+1/SOL et le rdc à usage de stationnement des vehicules (parking) et ma question est la suivante est ce que pour la modelisation je fait un plancher en corp creux ou en dalle pleine pour le rdc .. BJR TASSADORT. SANS ALLER TROP LOIN, JE NE PENSE PAS QUE DANS LE CAS OU TU OPTERAIS POUR UN PLANCHER EN CORPS CREUX (A USAGE DE STATIONNEMENT VEHICULES) PUISSE VERIFIER LA CONDITION DE POINCONNEMENT (AVEC UNE DALLE DE COMPRESSION DE 5cm). POUR MOI IL EST EVIDENT D'AVOIR UNE DALLE PLEINE MERCI ET A+
November 29, 201014 yr Author comment_49650 . BJR TASSADORT. SANS ALLER TROP LOIN, JE NE PENSE PAS QUE DANS LE CAS OU TU OPTERAIS POUR UN PLANCHER EN CORPS CREUX (A USAGE DE STATIONNEMENT VEHICULES) PUISSE VERIFIER LA CONDITION DE POINCONNEMENT (AVEC UNE DALLE DE COMPRESSION DE 5cm). POUR MOI IL EST EVIDENT D'AVOIR UNE DALLE PLEINE MERCI ET A+ merci keraz j'ai pas bien comprie la cd de poinconnement et quelle est l'epaisseur de la dalle pleine
November 29, 201014 yr comment_49654 bonjour Mr , pour le choix entre un corps creux et la dalle pleine en principe on peut faire les deux mais en respectant les cas de chargement pour le parking, pour moi j préfère travail avec la dalle pleine et j vérifier par la suite la condition de non - poinçonnement dans la dalle a cause de la charge au cas de stationnement de la voiture , pour la calcul de poinçonnement je t'invite de voir le livre Victor davidovici( formulaire du béton armé tome 1 page 291a 294) sinon le réglement BAEL 91 (l'articl A.5.2.43) et bn chance.