youness Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Assalamo 3alaykom mes frères, je sius débutant en calcul de charpente et j'ai besoin de votre aide pour la verification d'une charpente,que j'ai fais son calcul par la méthode portique simple de robot milleniume, car j'arrive pas à la modélisée en détails comme il faut (poteux,poutres,contreventement....) le calcul fait avec ;appuis libres et 30kg/m² comme charge,le vent, et pas de neige. les élement primordiaux à vérifier sont : poteau de 15m de hauteur surtout sur axe 1 le type de contreventement qui convient ( type 1 ou type 2 ) et les L70x70x7 ça passe ou non? poteau de 15m de hauteur avec deux fermes (sur axe 9) ça passe ou non le batiment necessitte un joint de délatation ou non?surtout qu'il une différence de niveau une avec 16m et l'autre avec 10m le type de massif du poteau (de 15m de hauteur) ça marche avec une seulle ouverture ou non? veuillez voir le fichier joint. s.v.p c'est très urgent wa jazakom allah kola khayrch.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floyd-Ing Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés