Posted November 30, 201014 yr comment_49686 Salam, Y'a t-il une méthode permettant d'évaluer le nombre de vidanges et ventouses dans un réseau maillé sans avoir recours à créer les profils en long des canalisations? Merci d'avance.
December 4, 201014 yr Author comment_49829 Salam, Y'a t-il une méthode permettant d'évaluer le nombre de vidanges et ventouses dans un réseau maillé sans avoir recours à créer les profils en long des canalisations? Merci d'avance. Salam, Si quelqu'un peut de répondre, c'est trés urgent. Merci.
December 5, 201014 yr comment_49859 Bonjour, Personnellement je connais pas une méthode approximative pour déterminer le nombre de ventouse et vidanges sur un réseau maillé. Les vidanges sont en général placées aux points bats et les ventouses aux points hauts du réseau. Si la topographie du site n'offre pas assez des points bas et hauts pour installer ces ouvrages très importants pour le fonctionnement et l'exploitation d'un réseau, on s'efforce de les créer. En général, une ventouse tous les 500 mètres est prévue. D'après mon expérience, pour les études d'avant projet sommaire, on n'a pas à déterminer le nombre de ventouses et vidanges. Pour les APD, on doit traiter tous les détails du réseau y compris les tracés en plan et les profils en long et le placement des ouvrages de protection (ventouses, vidange, incendie, coup de bélier, sectionnement, etc) se trouve ainsi facilité.
December 6, 201014 yr Author comment_49884 Bonjour, Personnellement je connais pas une méthode approximative pour déterminer le nombre de ventouse et vidanges sur un réseau maillé. Les vidanges sont en général placées aux points bats et les ventouses aux points hauts du réseau. Si la topographie du site n'offre pas assez des points bas et hauts pour installer ces ouvrages très importants pour le fonctionnement et l'exploitation d'un réseau, on s'efforce de les créer. En général, une ventouse tous les 500 mètres est prévue. D'après mon expérience, pour les études d'avant projet sommaire, on n'a pas à déterminer le nombre de ventouses et vidanges. Pour les APD, on doit traiter tous les détails du réseau y compris les tracés en plan et les profils en long et le placement des ouvrages de protection (ventouses, vidange, incendie, coup de bélier, sectionnement, etc) se trouve ainsi facilité. Il s'agit d'un lotissement, alors même en phase APD, on n'est pas tenu de dresser les profils en long. Merci beaucoup Hel137 pour ton aide.
September 20, 201311 yr comment_80679 Salam alukum ; SVP j'ai besoin EN URGENCE d'une note de calcul ou bien d'un document concernant le dimensionemment des points hauts des conduites d'eau potable (ventouses) . Si vous possédez des documents ou bien des informations concernant ce sujet merci de m'en faire part .Merci d'avance
March 26, 201410 yr comment_87478 bonjour, J'ai préparé cette note de calcul à toutes fins utiles:https://drive.google.com/file/d/0B7LGq84z2cCLb19fQmZFX21kRGM/edit?usp=sharing Bonne chance. E.L
March 27, 201410 yr comment_87506 bonjour, Voilà une note de calcul avec 2 méthodes.https://drive.google.com/file/d/0B7LGq84z2cCLMVR3WldkTmd4bmc/edit?usp=sharing Bonne réflexion.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.