Jump to content
Posted
comment_49708

bonjour tout le monde

quelle est la relation et la mission exacte de l'ingénieur de production et la relation avec l'ingénieur de qualité

• Replies 3
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_50120

bonjour,

Il faut dire que la mission de l'ingénieur de production varie selon l'importance et l'organisation de l'entreprise elle comprend entre autre de respecter les formulations de béton approuvées et éventuellement leur élaboration- verifier la qualité et provenance des matériaux- faire les essais nécessaires (essais de convenance, essais d'affaissement à chaque camion....)

l'ingénieur qualité est là pour veiller à avoir un béton de qualité en acceptant les bétons ou en les rejetant là l'ingénieur de production passe soit par la révision des formulations ou bien la verification des composants, ou bien meme la vérification des équipements.

wa allhou a3lam.

salam

comment_50126

bonjour tout le monde

quelle est la relation et la mission exacte de l'ingénieur de production et la relation avec l'ingénieur de qualité

.

Bjr :

Ingenieur production : Je pense que cet ingenieur exerce au niveau d'une centrale a beton donc sa mission est de produire les quantites de beton demandees ou programmees pour la realisation de l'ouvrage projete.

Pour cela il sera reponsable de :

1 - approvisionnement des agreats, ciment et autres et ce en faisant de bonnes prvisions (en temps et quantites).

2 - il est tenu au respect des dosages de maniere a avoir des betons conforme aux specifications du projet.

3 - il doit etre aussi responsable du bon fonctionnement des equipements de la centrale.

L'ingenieur qualite : Doit comme son nom l'indique veiller a la qualite du beton sortant de la centrale.

Donc il sera reponsable quant au respect des specifications du beton telle que definies dans le projets.

4 - moi j'espere que l'ingenieur production et l'ingenieur qualite ne soient pas employes par la meme societe (ou entreprise) , parcque ca clashera un jour ou l'autre c'est inevitable.

A+

• Author
comment_50160

Envoyé par annabi

bonjour tout le monde

quelle est la relation et la mission exacte de l'ingénieur de production et la relation avec l'ingénieur de qualité.

Bjr :

Ingenieur production : Je pense que cet ingenieur exerce au niveau d'une centrale a beton donc sa mission est de produire les quantites de beton demandees ou programmees pour la realisation de l'ouvrage projete.

Pour cela il sera reponsable de :

1 - approvisionnement des agreats, ciment et autres et ce en faisant de bonnes prvisions (en temps et quantites).

2 - il est tenu au respect des dosages de maniere a avoir des betons conforme aux specifications du projet.

3 - il doit etre aussi responsable du bon fonctionnement des equipements de la centrale.

L'ingenieur qualite : Doit comme son nom l'indique veiller a la qualite du beton sortant de la centrale.

Donc il sera reponsable quant au respect des specifications du beton telle que definies dans le projets.

4 - moi j'espere que l'ingenieur production et l'ingenieur qualite ne soient pas employes par la meme societe (ou entreprise) , parcque ca clashera un jour ou l'autre c'est inevitable.

A+

ci le probleme parce que la ou je travaille il voulent faire ces deux fonction sur un seule 2*1 production et controle !