Aller au contenu
Posté(e)
comment_49759

Salam Aleykum,

SAP2000 et ETABS retrouvé avec deux bâtiments séparés. Quel devrait être le facteur de comportement structural pensez-vous? RPA 99

bâtiments en maçonnerie non seulement pour les catégories 1A et 1B? systèmes RPA99-cadre ne sont pas autorisés à le faire? Je cherche la réponse à cette question. Je suis si confuse.

sap2000 v14.2.2 _ file _ r+7

TDG-BBLOCK-3-PSIZ.rar - 4shared.com-

etabs9.7.1_ file_ r+35

101202_KULE_3_D01.rar - 4shared.com-

no pass

Si vous aidez sevinirim.

Merci à tous.

falconado_turkey

• Réponses 2
  • Vues 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_49785

Salut les amis,

à l'article 3.4, par exemple, je suis confus par le système de support de recettes. bâtiments en maçonnerie non seulement pour les classes 1a et 1b? il analayamıyorum. bâtiment se compose de seulement les cadres que je veux faire. Est-RPA99 permettre cela? Zone IIb, S3 sol, Oran-Algérie. 8 fois la hauteur du bâtiment. hauteur totale de 37 mètres. Nous avons à faire usage de cette structure comme un mur de refend cadre. RPA99 lui permettent également permis? s ce que vous voulez apprendre. en d'autres termes, mettre, la structure de 8 fois et 37 mètres, conçu comme un cadre assez bon 4a ou 4b, entrent dans la classe? mur, juste assez pour faire la coupe au premier étage? la hauteur du bâtiment de 37m. Est-il nécessaire de couper le long du mur qui est 8 fois? 4b R = 4 pour obtenir à la classe que possible? pour la structure du mur de 8 étages de cisaillement n'est pas considéré comme classe 4b Puis-je? Je ne veux pas faire de mal. J'ai envoyé les données de SAP2000. J'ai envoyé un moyen rapide et superficielle et SAP2000 ETABS projets portant sur les erreurs Je n'ai pas dit, selon que RPA99? Je serais heureux de vous aider où que vous soyez. Ce que vous écrivez serait heureux de répondre.

meilleures salutations.

falconado_turkey

8 étages, 37m. hauteur totale.

SAP2000 fichier de données ici

Code:

TDG-BBLOCK-3-PSIZ-$2k.rar - 4shared.com-

36 étages, 138 m. hauteur totale.

données ETABS fichier ici

Code:

101202_KULE_3_D02_e2k.rar - 4shared.com-

aucun laissez-passer.

plus de détails mon immeuble SAP2000 fichier de données

Zone: 2b

Numéro histoire: 8

hauteur est belows.

basement3: 3,5 m.

basement2: 3,5 m.

basement1: 3,5 m.

rez de chaussée: 6,0 m.

sol normal 1: 5,5 m.

sol normal 2: 5,5 m.

étage normale 3: 4,0 m.

sol normal 4: 4,0 m.

hauteur totale: 31 mètres.

RPA 99 Point 3.4

Un structures) en béton armé

1.a: Moment résistant cadres rigides espace sans murs de remplissage en maçonnerie

C'est une structure composée uniquement par des cadres capables de mener tous les efforts dus aux charges verticales et horizontales. Pour cette catégorie, des cloisons ou des éléments ne devraient pas empêcher les déformations des cadres (désolidarisées ou remblai léger ou des murs de séparation avec les connexions ne pas empêcher les déplacements des cadres).

D'autre part, les immeubles concernés ne devrait pas dépasser 5 étages ou 17 mètres de hauteur dans la zone I, 4 étages ou 14 mètres de hauteur dans la zone IIa, et 3 étages ou 11 mètres de hauteur dans les zones IIb et III.

Ma question,

oui, je peux mettre ce bâtiment à moment résistant cadre??? 4a ou 4b

Dois-je utiliser mur?

s'il vous plaît aider à ce sujet. Je m confondre ce point 3.4 RPA99

meilleures salutations.

falconado_turkey

• 2 mois après...

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…