Aller au contenu
Posté(e)
comment_49802

bonjour frères et soeurs.

j'ai un problème, je suis entraine de construire un bâtiment à 2 niveaux, au debut le RDC et l'étage avaient le plan mais on a construit le RDC et le propriétaire veut changer le plan de l'étage et les poteaux ne se suivent plus.

est -il possible de construire l'étage sans que les poteaux de RDC et l'étage ne se suivent et comment?

merci pour vos réponses.

• Réponses 3
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_49805

ben ca dépend les charges ....

ces poteaux doivent être repris par des poutres ou par la dalle si les charges sont faibles. De plus il faut étudier l'impact sur les fondations la répartition des charges ne sera plus identique ....

Ton projet c'est plus vraiment du neuf mais ca devient de la réha là.

comment_49806

bonjour frères et soeurs.

J'ai un problème, je suis entraine de construire un bâtiment à 2 niveaux, au debut le rdc et l'étage avaient le plan mais on a construit le rdc et le propriétaire veut changer le plan de l'étage et les poteaux ne se suivent plus.

Est -il possible de construire l'étage sans que les poteaux de rdc et l'étage ne se suivent et comment?

Merci pour vos réponses.

.

Bjr boua

si ton ouvrage ne se trouve pas en zone sismique c'est faisable mais je te conseille de reprendre toute ta note de calcul , et certainement tu auras des poteaux qui vont etre repris par des poutres et peut etre des dalles , alors tu devrais faire tres attention aux efforts surtout de cisaillement et de poinconnement , jette aussi un coup d'oeuil a tes fondations

bon courage.