Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_49870

Bonjour,

J'ai entendu que le polystyrène s'utilise en tant qu'isolant, et que le polystyrène moulé était plus isolant que le liège.

Mais, est-ce que le polystyrène ne représente pas un danger d'incendie?

Je sais que pendant des visites de chantier, ils mettaient du polystyrène dans les raidisseurs verticaux, mais ils devaient le dissoudre par de l'essence après pour le faire disparaître car il constitue un danger d'incendie.

comment_50083

Il existe plusieurs type de polystyrène expansé et extrudé, pour le PSE: il est dévisé en plusieurs classes M0 M1... M3 donc inflammable ou non imflammable;

Ici en france il est utilisé beaucoup dans l'isolation des murs et comme entrevous pour les planchers.

comment_50087

Béton Armé wrote:"Je sais que pendant des visites de chantier, ils mettaient du polystyrène dans les raidisseurs verticaux, mais ils devaient le dissoudre par de l'essence après pour le faire disparaître car il constitue un danger d'incendie. "

Il faut surtout l'enlever au niveau des joints sismiques,car ces derniers doivent rester vide et ne transmettre aucun effort d'un Bloc à un autre (Voir RPA99/Version2003).