Jump to content
Posted
comment_49963

Salam!

A savoir que dans le RPA 99 on a que 3 types de fissurations alors je voulais savoir la limite entre la fissuration préjudiciable et très préjudiciable? autrement dis pour un ouvrage en contact avec le sol est ce que je dois prendre la fissuration très préjudiciable?

Merci!

• Replies 6
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_49964

salam

pour la fissuration prejudiciable:

la fissuration est cosidere comme prejudiciable lorsque les elements en cause sont exposé aux intemperies ou a des condensations

pour la fissuration tres prejudiciable

la fissuration est cosidere comme prejudiciable lorsque les elements en cause sont exposé à un milieu agressif

est vous pouvez consulte LE LIVRE DE BAEL il est bien detaillee.

• Author
comment_49968

C'est vrai selon l'agressivité mais malheureusement ce n'est pas détailler dans le règlement ,je m'explique un ouvrage exposé à l'eau de mer ce n'est pas la même chose avec un ouvrage exposé à du chlorure ou d'autres déchets industriels ,l'agressivité c'est vague comme condition et normalement il faudra classifié le degrés d'agressivité!?J'espère que ça va être étudier ce type de détails dans les prochaines révision du règlements!