Jump to content

Etude dynamique d'une structure en charpente metallique (hangar)

Posted
comment_49978

Bonsoir chères internautes et chères confrères ingénieurs.

je me présente d'abord, je ss ingénieur structure batiment, et ça fais longtemps que je n'ai pas calculer de structures en charpente metallique, en réalité j 'ai perdu en quelque sorte les reflexes.et maintenant je sollicite mes chères confreres ingénieurs et internautes de m'indiquer comment calculer une structure pareil sur "autodesk ROBOT structural analysis PROFESSIONEL 2009". je maitrise le robot mais ce qu'il me manque c bien les combinaisons de calcul, les combinaisons a prendre pour le calcul des assemblage. merci

• Replies 1
  • Views 2.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Featured Replies

comment_49979

Bonsoir chères internautes et chères confrères ingénieurs.

je me présente d'abord, je ss ingénieur structure batiment, et ça fais longtemps que je n'ai pas calculer de structures en charpente metallique, en réalité j 'ai perdu en quelque sorte les reflexes.et maintenant je sollicite mes chères confreres ingénieurs et internautes de m'indiquer comment calculer une structure pareil sur "autodesk ROBOT structural analysis PROFESSIONEL 2009". je maitrise le robot mais ce qu'il me manque c bien les combinaisons de calcul, les combinaisons a prendre pour le calcul des assemblage. merci

bonjour,

pour les combinaisons,voir règles CM 1966 et additif 80,d'autre part les combinaisons pour les assemblages sont les mêmes que pour calculer la structure.

cordialement

gérard demeusy