Aller au contenu
Posté(e)
comment_49984

Bonjour,

je voudrais savoir quel écart maximum (10% ;15%; 20%) que nous pouvons avoir entre un prédimensionnement ( EN APPEL D OFFRE) et l'étude en phase travaux?

car j'ai une difference de 10T d'armature entre mon prédimensionnement et le dossier en phase étude, et notre client nous demande de justifier cet écart car cela represente environ 10 000 euros en plus dans son budget étude.

PS : entre étude et l'appel d'ofre nous n'avons rien qui à changé au dossier meme surcharge et meme épaisseur de plancher, je voudrais donc avoir des billes pour defendre mon prédim et éviter ainsi un litige avec notre client

Merci d'avance

• Réponses 3
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_49993

Tout dépend de la taille de votre projet, 10t d'aciers pour un petit projet, je pense que là c'est un peu trop donc en général le coût est situé dans une fourchette de +/- 5% entre la phase APD et la phase d’exécution.

comment_49996

Bonjour,

je voudrais savoir quel écart maximum (10% ;15%; 20%) que nous pouvons avoir entre un prédimensionnement ( EN APPEL D OFFRE) et l'étude en phase travaux?

car j'ai une difference de 10T d'armature entre mon prédimensionnement et le dossier en phase étude, et notre client nous demande de justifier cet écart car cela represente environ 10 000 euros en plus dans son budget étude.

PS : entre étude et l'appel d'ofre nous n'avons rien qui à changé au dossier meme surcharge et meme épaisseur de plancher, je voudrais donc avoir des billes pour defendre mon prédim et éviter ainsi un litige avec notre client

Merci d'avance

.

BJR :

D'HABITUDE QUAND ON ETABLI UN AVIS D'APPEL D'OFFRE ON MAJORE UN PEU LES QUANTITES CALCULEES LORS D'UN PREDIMENSIONNEMENT.

PERSONNELLEMENT JE PENSE QUE VOS QUANTITES D'ACIER QUE VOUS AVEZ CALCULEES SONT ASSEZ BONNES SI VOS 10 TONNES D'ACIER REPRESENTENT 10% , JE CROIS QUE VOTRE ERREUR VIENT DU FAIT QUE N'AVEZ PAS ESTIME LES CHUTES (ACIER) QUE VOUS AUREZ CERTAINEMENT SUR LE SITE DURANT LA REALISATION ( PERSONNELLEMNT DURANT MA VIE PROFESSIONNELLE ELLES TOURNENT AUTOUR DE 6%).

PS : J'AI UN PEU TRAVAILLE AVEC DES AMERICAINS ET CE QU'ILS ONT DE BIEN ET QUE J'APPRECIE ENORMEMENT C'EST QU'AVANT DE COMMENCER A FAIRE UN DOSSIER D'APPEL D'OFFRES , ILS SE METTENT TOUT DE SUITE D'ACCORD ET PAR ECRIT AVEC LEUR CLIENT SUR LE %age DE FIABILITE DE L'ESTIMATION ( CAD A + ou - x%).

• Auteur
comment_50020

Bonjour,

la difference entre mon predim et le mode travaux est du au fait que le mode constructif a été changé pendant l'execution des travaux ( suppression de continuité entre plancher, présence de stabox ...