Jump to content
Posted
comment_49998

Bonjour,

Pour la rédaction d'un rapport de projet, j'aurai besoin de dessiner plusieurs types de poutres (3 appuis, bi-encastré, etc, ...) avec un chargement quelconque (répartie q ou local F) un peu comme le fichier joint. J'aurai voulu savoir si il existe un logiciel permettant de les dessiner facilement.

Merci d'avance pour vos réponses!

• Replies 7
  • Views 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• aleister.crowley
    aleister.crowley

Bonjour; Des logiciels pour faire le calcul de ce cas de figures y en a bcp (robot, sap200, Etabs...), mais dans votre message il est question de dessin seulement, alors le plus approprié serait Au

Posted Images

Featured Replies

• 11 months later...
comment_61412

Bonjour

Robot genere quelque incoherence des fois sur le ferraillage (en particulier des fondations)... a utiliser avec discernement donc.

Les logiciel de Nemetchek sont aussi tres bien.

Cdt

comment_61415

Bonjour;

Des logiciels pour faire le calcul de ce cas de figures y en a bcp (robot, sap200, Etabs...), mais dans votre message il est question de dessin seulement, alors le plus approprié serait Autocad. Maintenant si vous cherchez un log pour faire le tracé de l'effort tranchant et le moment fléchissant, alors vous pouvez obtenir ça avec n'importe quelle calculette (petits logs de calcul) qu'on trouve sur ce site même ou en telechargement libre....en cas de besoin pour le schéma vous pouvez toujours nous le faire savoir ici même et ça sera avec grand plaisir que je vous répondrai....Bon courage :)

• 2 weeks later...
comment_61640

Bonjour, ma question ne concerne pas le dessin de poutre mais sur la charge au vent et neige 3D. J'ai fini de dessiner toute ma structure qui est un hangar industriel mais je ne sais pas appliquer la charge au vent et neige 2d/3d. En effet le bouton prévu à cet effet est grisé.

Des fois j'ai accès à ce bouton et d'autre non, c'est donc que je fais une mauvaise manœuvre.

Comment réactiver le bouton?

Merci d'avance pour votre aide.

comment_61659

Bonjour

Précisez quel logiciel utilisez vous ?.

PS : (Pour avoir une réponse rapide,je vous conseille fortement de créer un nouveau sujet sur le forum plutot que d'en utiliser un existant, cela permettra a plus de personnes vous répondre.)

Cordialement ?