Posted December 9, 201014 yr comment_50007 Bonjour Modipo, Je reviens encore avec une question que j'avais posé sur la configuration cypecad car je n'ai toujours pas trouvé de réponse: Je souhaiterai avoir un exemple ( peut être en Screenshots) pour calibrer les options de ferraillage des poutres de telle sorte qu'après calcul, les sections des poutres donnent uniquement des lits de 3 filantes d'aciers (armatures positives et négatives). Largeur des poutres 20cm, 25cm et 30cm. J'aimerai aussi savoir comment disposer les détails des semelles (détails de ferraillages) sur le plan de fondation (pour l'impression). Merci pour ta disponibilité.
December 9, 201014 yr comment_50016 dans les tables de ferraillage tu pourras paramétrer tout cela, je pense. Moi j'édite à la main en général pour mettre en place des cages d'armatures du commerce, puis je copie les armatures récupérées de poutre à poutre de même portée et je teste ensuite pour voir si ces cages fonctionnent dans toutes les poutres ou s'il faut des renforts. tu as les plans de ferraillage dans la boite d'édition des plans en tant que Plans des étages>Plan de ferraillage fondation tiens moi au courant pour ton problème de poutre... et sinon demande à CYPE directement
December 10, 201014 yr Author comment_50038 Merci modipo pour tes efforts, Je trouve laborieux d'éditer toutes les poutres si on a un grand projet! Je poserai la question à cype...