Posté(e) Decembre 9, 201014 a comment_50014 Bonjour à tous, Je suis étudiant en 3eme année GC et je commence mon PFE. Il s'agit enfet, de dimentionner un tronçcon boucle d'un échangeur avec une variante Construction mixte. Je suis un peu pérdu pour trouver des ouvrages traitant ce sujet. Pouver vous me guider (titres d'ouvrages, références dans le domaine,conseils...). merci d'avance.
Decembre 9, 201014 a comment_50024 salam alikoum dabort encore un peu plus de détail sur votre PFE...esq vous êtes concerné pour une étude dans échangeur de point de vue voirie (conception routière) dans ce cas il faut que vous dis quelle est le type d'échangeur, ou vous êtes concerné par l'étude de pont en charpente métallique( et quelle est le type exacte de pont: mixte en bipoutres, voussoire métallique...). merci
Decembre 10, 201014 a Auteur comment_50029 Il s'agit enfet de l'étude de structure de la boucle. Celle ci doit passer au dessus d'un canal et donc il n'y aura pas d'appuis dessous.D'ou la complexité de la tache. Le seule solution qui nous garantie une portée pareille, c'est la construction mixte. 2 variantes ont été proposées: 1- Boucle bi-poutre avec une dalle en béton liée par des goujons. 2- Caisson métallique et une dalle en béton au dessus. Je m'adresse à vous dans le but de m'aider à commencer la récherche des ouvrages traitant ces types de variantes. Merci encore.
Decembre 10, 201014 a comment_50035 je vous donne un livre très très très intéressant et qui reconnue à l’échelle mondial, qui est la conception de pont de Mr calgaro : Il ya à l'intérieur un grand chapitre qui traite les ponts métaliques (a potrelles enrobé, bipoutres mixte, caisson métallique...) je vous conseille de lire cette partie avant de choisir entre le bipoutre et le caisson... MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service bon continuation
Decembre 10, 201014 a comment_50036 Bonjour pouvez vous le poster sur 4shared et si possible archiver pour reduire la taille merci d' avance
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en 3eme année GC et je commence mon PFE.
Il s'agit enfet, de dimentionner un tronçcon boucle d'un échangeur avec une variante Construction mixte.
Je suis un peu pérdu pour trouver des ouvrages traitant ce sujet.
Pouver vous me guider (titres d'ouvrages, références dans le domaine,conseils...).
merci d'avance.