Jump to content
Posted
comment_50019

bonjour les amis,

Je suis nouvelle ici :smile: et je trouve que c'est un forum très intéressant.:smile:

mmmmm bon j'ai un petit problème je ne sais pas est ce que je peux le posé ici ou non,:hm:

Ok je suis en 3eme année génie civil LMD, et je souffre j'arrive pas à comprendre certaines points surtout en charpente métallique vraiment je suis perdue.:cry:

on est entrane de faire des exo sur la combinaison des charges à l'E.L.U et à L'E.L.S.

le prof nous donne des schémas et nous on applique sans comprendre c'est quoi le but.:sad:

donc S.V.P si vous avez des cours de charpente métallique aidez moi.

Merci d'avance

• Replies 16
  • Views 7.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_50064

bonsoir les amis,

merci pour votre aide vous étes très gentils.

merci pour le conseil LAOUDI.

merci pour les livres oussama.

Edited by maya GC
erreur de frappe

• Author
comment_50267

les amis,

J’ai un exercice que je n’arrive pas à comprendre sa solution (faite par le prof)

Exo

qG= 30daN/ml (charge permanante)

qI =60daN/ml (charge d'exploitation)

qw1=52daN/ml (action du vent)

qw2= -120daN/ml

Calculer :

*la valeur de calcul maximale de la charge uniformément répartie à l’ELU.

*La valeur de calcul maximale de la charge uniformément repartie donné par la combinaison rare l’ELS

*Faire un calcul avec les combinaisons exactes et simplifiées.

Mmmm ben je vais vous écrire ma solution comme je l’ai fait moi-même (j’ai pris des combinaisons aléatoires comme je veux hhhhh comme si que je suis entraine de jouer)

Les combinaisons que j’ai proposées sont :

A l’ELU :

1)1.35 qG+1.5qI+1.5 (0.6) qw1 (j’ai considéré que qi action de base et qw1 action d’accompagnement)

2) 1.35qG+1.5qw1+1.5 (0.67) qI (j’ai considéré que qi action d’accompagnement et qw1 action de base, malgré que je trouve que si bizarre normalement qi qui est une charge d’exploitation si elle qui devait être toujours une action de base non !!!)

3) 1.35qG+1.5 (0.67) qI+1.5 (0.6) qw1 (qI et qw1 les deux sont actions d’accompagnements (esk il peut y avoir un cas comme ça ???? je ne sais pas))

4) qG+1.5qI+1.5 (0.6) qw2 (j’ai pris qI action de base et qw2 action d’accompagnement mais le prof n’as pas combiné qI avec qw2 il a pris seulement qw2 ben je ne sais pas prkkkk ?????

5) qG+1.5qw2+1.5 (0.67) qI (qI action d’accompagnement et qw2 action de base)

6) qG+1.5 (0.6) qw2+1.5 (0.67) qI (J’ai considéré qi et qw2 comme actions d’accopmagnements)

Ahhh je suis complètement perduuue

SVP SVP pouvez vous m’expliquez commet faire les combinaisons quelles sont les actions qu’il faut prendre qu’il faut combiner qu’il faut prendre ensemble qu’il faut les prendre seules…..

Si vous pouvez juste m’expliquez étape par étape la solution de cet exo.

C’est le premier exo que j'ai essayé à resoudre et je veux avoir une base puis je complète les autres toute seule.

merciiii d'avance.

• 10 years later...