Jump to content
Posted
comment_50086

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un sujet ou un cour a propos "Les Charpentes Métalliques" s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide le plus proche possible, Merci d'avance ^^

• Replies 6
  • Views 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_50092

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un sujet ou un cour a propos "Les Charpentes Métalliques" s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide le plus proche possible, Merci d'avance ^^

bonjour,

en charpente métalliques,il existe plusieurs sujets que vous pouvaient traiter,a savoir si vous voulez un cours,vous pouvez vous référencer aux ouvrages de DROUET, de DAUSSY, Macquard,NACHTERGAL et ouvrages en charpente métallique publiée par la presse romande polytechnique

cordialement

gérard demeusy

• Author
comment_50096

On vas traiter ce sujet pour la 1ère fois, il m'ont demander de faire une recherche sur Les charpentes métalliques, c'est-à-dire je vais pas chercher d'une façons profond dans le sujet, mais juste pour bien comprendre de quoi parlent-on qu'ont en dit une charpente métallique :) aussi si il y a des types ..... d'une façons générale et bref :)

J'espère que t'a bien compris mes besoins pour que tu arrive a m'aider un peu ^^

comment_50103

On vas traiter ce sujet pour la 1ère fois, il m'ont demander de faire une recherche sur Les charpentes métalliques, c'est-à-dire je vais pas chercher d'une façons profond dans le sujet, mais juste pour bien comprendre de quoi parlent-on qu'ont en dit une charpente métallique :) aussi si il y a des types ..... d'une façons générale et bref :)

J'espère que t'a bien compris mes besoins pour que tu arrive a m'aider un peu ^^

bonjour,

la charpente métallique est un domaine très vaste,notamment les sujets tels que bâtiments métalliques,en portque ou en treillis(enfonction de la portée) batiments avec pont roulans(voir1 ou 2,ou plus ) les planchers métalliques,type caillebotis,tôles striée ou larmée pour le platelage,plancher mixte(acier + béton)tour métallique,chateau d'eau,supports de tuyauterie,appareils chaudronnés en pétrochimie,support rack pour tuyauterie, ouvrages d'arts(ponts métalliques,type treillis,ou PRS)comme vous pouvez le voir,les domaines sont vastes

cordialement

gérard demeusy

• Author
comment_50111

Bonjour,

D'accord, moi je sait rien sur ce domaine des charpentes métalliques, je savait pas que ça sera très compliqué, je vais choisir une de ces sujets que tu ma proposé ou bien je contacterai notre formateur pour voir ce que je vais faire,

Merci beaucoup pour ton aide gérard ^^ si j'aurai besoin de ton aide je te laisserai un message.

comment_50119

Quelques éléments généraux sur la charpente (bois et métal, le principe restant similaire lorsque l'on ne se plonge pas dans le détail) :

Charpente - Wikipédia

pour les spécificités de la charpente métallique, difficile de rester si vague... bon courage!

comment_50271

Bonjour,

D'accord, moi je sait rien sur ce domaine des charpentes métalliques, je savait pas que ça sera très compliqué, je vais choisir une de ces sujets que tu ma proposé ou bien je contacterai notre formateur pour voir ce que je vais faire,

Merci beaucoup pour ton aide gérard ^^ si j'aurai besoin de ton aide je te laisserai un message.

bonjour josephxp

essaie de voir avec ton formateur pour un sujet,et si je peux je t'aiderais avec grand plaisir.Mais avant tout ce que je comprends pas,vous écrivez que vous connaissez pas le domaine de charpente métallique,et votre formateur il veut vous donner un sujet dans ce domaine

cordialement

gérard demeusy