Posted December 13, 201014 yr comment_50102 Quelle la methode d'utilisé le BAEL91 mod99 pour calcul sur sap2000 v11
December 18, 201014 yr comment_50273 salam alikoum je suis désolé pour le retard de réponse .. pour utilisé le BAEL dans le sap2000 il faut avant tous de définir les caractéristique des barres voir le sujet :limites d’élasticité des aciers long et transv du sap 11 aprés que tu lance l'analyse tu vas a " design / concrete frame design / view revise preferance" et dans la zone design code tu choisis "EUROCODE" puis tu change les gama steel et gama concrete selon les combinaison que tu as ... " design / concrete frame design / select design combo" pour choisire la ou les combinaisons.. " design / concrete frame design / start design" pour avoir les section d'acier dans les poutre et poteaux ... il faut bien spécifier dans la définition des frame que pour les poutre c "beam" et pour les poteaux c'est colomn" bon courage Edited December 20, 201014 yr by waleed27
December 28, 201014 yr comment_50611 merci pour cet info waleed , stp je voudrais avoir un eclaircissement sur les nouveau sap ( version 8 et plus ) quand on definie les element porteur ( poteaux poutres ) , le ferraillage et inclus dans la definitions , alors que dans les version precedante ( version 7) il n'y'avais que le betons , ce qui etais logique ) car quand on lance l'analyse , cette derniere nous donnes les efforts que nous utilisons pour calculer le ferraillage ,
December 28, 201014 yr comment_50626 essalem 3alikoum a propos du sujet limites d’élasticité des aciers long et transv du sap 11 j'ai constate que pour bending reinf yield stressfyk est different de shear reif yeild stress fywk je croyais que le ferraillage logidudinal ainsi que vertical (cadre),ont meme contraite c.a.d 400Mpa ,comment ça se fait que pour les cadres il a pris 235
December 30, 201014 yr comment_50688 essalem 3alikoum a propos du sujet limites d’élasticité des aciers long et transv du sap 11 j'ai constate que pour bending reinf yield stressfyk est different de shear reif yeild stress fywk je croyais que le ferraillage logidudinal ainsi que vertical (cadre),ont meme contraite c.a.d 400Mpa ,comment ça se fait que pour les cadres il a pris 235 salam alikoum ... t'a raison mon frère..et c'est important ... le fichier dont j'ai utilisé dans le sujet et très ancien... et la j'ai utilisé le 235 sinon il suffis d'utiliser le FeE400 pour les deux
December 30, 201014 yr comment_50689 merci pour cet info waleed , stp je voudrais avoir un eclaircissement sur les nouveau sap ( version 8 et plus ) quand on definie les element porteur ( poteaux poutres ) , le ferraillage et inclus dans la definitions , alors que dans les version precedante ( version 7) il n'y'avais que le betons , ce qui etais logique ) car quand on lance l'analyse , cette derniere nous donnes les efforts que nous utilisons pour calculer le ferraillage , http://www.lmgc.net/forum/astuces/5589-limites-d-elasticite-des-aciers-long-et-transv-du-sap-11-a.html
Quelle la methode d'utilisé le BAEL91 mod99 pour calcul sur sap2000 v11