Aller au contenu
Posté(e)
comment_50155

Bonjour, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer cela: Batiment resistant à une pression de 50 mbars (paroi résistant à une pression de 50 mbars)?

Merci

• Réponses 2
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_50494

Bonjour, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer cela: Batiment resistant à une pression de 50 mbars (paroi résistant à une pression de 50 mbars)?

Merci

cette pression serait celle a laquelle les parois doivent resister; il peut s agir d'un batiment enterré dont les parois sont en contact avec le sol ou meme dans de l'eau. la pression donné represente la sollicitation que subit la paroi

comment_50499

Merci

.

BJR SAID

La pression de 50 mbars = 5KN/m² = 5KPa

JE PENSE QUE C'EST UN BATIMENT QUI SE TROUVE DANS UN SITE OU PEUT SE PRODUIRE UNE EXPLOSION (EXPLE : SALLE DE CONTROLE DANS UNE USINE DE GAZ OU DE PETROLE ("Gas Plant ou Oil Plant") OU EQUIVALENT , ET VU CETTE VALEUR JE PENSE QUE CE BATIMENT EST ASSEZ ELOIGNE DE LA SOURCE SUCCEPTIBLE DE PRODUIRE CETTE EXPLOSION

POUR CE GENRE DE BATIMENT (BLAST RESIST) , LES FACADES ET LES DALLES EN TERRASSE SERONT CALCULEES SOUS CETTE PRESSION

" OUALLAH ALLAM)

A+