Posté(e) Decembre 16, 201014 a comment_50166 Bonjour, pour le ferraillage des voiles en béton armé, quelle est la regle de ferraillage (deux lits ou un seul lit d'armature) Merci
Decembre 16, 201014 a comment_50167 Bonjour. Je pense pour ma part que le type de ferraillage dépendra essentiellement de la nature des sollicitations sur le mur en béton et accessoirement de la section du béton. Cordialement;
Decembre 16, 201014 a Auteur comment_50175 merci pour votre reponse, ma question concerne le nombre de lit d'armature dans un mur BA? exist il un loi pour ça
Decembre 16, 201014 a comment_50176 Salut, en fait, c'est deux lits, pour plusieurs résons, entre autres : la bonne répartition des armatures dans la section du voile, ainsi une possibilité d'une concentration des armature dans la zone d'about, et pour aller plus loins, pour donner une certaine résistance vis à vis le voilement hors du plan du voile. Cordialement
Decembre 16, 201014 a comment_50179 Salut, en fait, c'est deux lits, pour plusieurs résons, entre autres : la bonne répartition des armatures dans la section du voile, ainsi une possibilité d'une concentration des armature dans la zone d'about, et pour aller plus loins, pour donner une certaine résistance vis à vis le voilement hors du plan du voile. Cordialement du béton armé qui voile je pense pas ? qui flambe oui Un voile n'est pas forcément armé ... en zone non sismique il m'arrive pour les refends de ne mettre qu'un treillis central pour éviter le retrait et reprendre les efforts horizontaux dus au vent.
Decembre 16, 201014 a Auteur comment_50197 Merci pour vos réponses, ce que je veux savoir, s'il existe une regle qui définit le nombre de lits d'armature dans un mur BA
Decembre 16, 201014 a comment_50204 Bonjour, en général, les règles distinguent les voiles "armés" et les voiles "non armés", pour les premiers il faut prévoir un quadrillage d armatures sur chaque face, pour les second, il n y a pas d obligation de double quadrillage, même s ils comportent par ailleurs des armatures de peau (mur extérieur par exemple). Salutations
Decembre 16, 201014 a comment_50209 Bonjour, pour le ferraillage des voiles en béton armé, quelle est la regle de ferraillage (deux lits ou un seul lit d'armature) Merci http://www.lmgc.net/forum/debats-techniques/9253-disposition-ferraillage-des-voiles-ba.html
Bonjour,
pour le ferraillage des voiles en béton armé, quelle est la regle de ferraillage (deux lits ou un seul lit d'armature)
Merci