Jump to content
Posted
comment_50199

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour une petite question robot 2010, je dois calculer un bâtiment composer d'un portique a deux versants avec un petit appentis

en contrebas, j'ai modélisé tout ça sur robot (en 2D) mais quand j'ajoute les charges de neige et vent je n'ai qu'un seul cas de neige et pas d'accumulation alors que

je devrai avec une accumulation sur le toit de l'appendit.

D'ou ma question comment fais ton pour configurer l'accumulation de neige sous robot?

Merci

• Replies 3
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_50205

Bonjour,

le plus simple est de consulter le NV65 et de calculer à la main l accumulation puis de la rentrer dans Robot, c est simple en 2D;

Salutations

comment_50216

bonjour flo26

sur le coté opposé a l'appenti dans le cas du vent,vous allez avoir 1/2 neige sur le batiment principal,mais sur l'appenti vous allez avoir la neige totale,ce qui se comprend,du fait que le vent ne peut évacuer la neige sur l'appenti,mais vous allez avoir une accumulation de neige sur l'appenti du fait que le vent va évacuer la neige et le reporter sur l'appenti,voir neige et vent dans le cas d'accumulation,c'est vous qui devez rentrer le cas de chargement,et non la machine cordialement gérard demeusy