Posted December 17, 201014 yr comment_50230 voici un programme sous excell de calcul et verification de mur de contreventement, ainsi la justification des en eurocode.Copie de voile de contreventement (M+N+V)1-1.zip
January 19, 201114 yr comment_51002 merci beaucoup pour ce programme pour une fois le programme sur excel tiens compte du cas séismique
March 8, 201311 yr comment_76408 Bonjour,Merci pour ce tableur,Néanmoins une question m'est venu lorsque j'ai manipuler ce tableur:-A équivaut à la section des raidisseurs,-At/St équivaut aux aciers de d’armatures de non-glissement en pied de mur,-Somme des Ar correspond au armatures horizontales d’effort tranchant,(me dire si jusque la je me suis trompé)Mais que signifie la colonne "répartie sur"?Dans l'exemple donné, pour le voile n°3, la valeur est de 4,95m alors que la hauteur du mur est de 3.26m. Est ce normal?Merci par avance de votre réponse,Sincères salutations.
voici un programme sous excell de calcul et verification de mur de contreventement, ainsi la justification des en eurocode.
Copie de voile de contreventement (M+N+V)1-1.zip