LEO10 Posté(e) le 18 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonjour, Habituellement pour attacher une poutre de plancher sur l'aile d'un poteau je met des doubles cornières boulonnées. Cette fois ci j'ai a attacher la poutre mais l'attache doit aussi reprendre un effort de traction en même temps que l'effort tranchant. Si je met une platine d'extrémitée soudée sur la poutre je ne me trouve pas dans la configuration d'une poutre articulée à son extrémité. Existe t'il une hauteur de platine en dessous de laquelle on peut considérer l'attache articulée comme pour les pieds de poteaux dont l'hypothèse dit de ne pas dépasser 300 mm ? J'ai un ipe600 à attacher et je met une platine hauteur 300 mm soudée contre l'aile supérieure, dans l'ame sur la hauteur de 300 mm et sur sa partie basse sur des raidisseurs que je soude dans l'ame de l'ipe600, ceci afin de raidir la platine qui doit reprendre aussi l'effort de traction. Ma question porte sur la validité de l'articulation avec un calcul en cm66. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEO10 Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posté(e) le 19 décembre 2010 Expert Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés