Aller au contenu
Posté(e)
comment_50608

Bonjour

j'ai recu un resultat de beton de 28 jours du radier de 477 bars sachant que le RPA99/2003 limite la resistance de beton de 200 bars à 450 bars

que faire dans ce cas ?

PS/au niveau des fondations l'eau est agressive vis à vis du beton donc l'utilisation d'un ciment special

Merci de m'eclairer

• Réponses 11
  • Vues 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• . BJR SAM-GUESS. JE PENSE QUE TU PARLES DE L'ARTICLE 7.2 : SPECIFICATION CONCERNANT LES MATERIAUX. (RPA). 7.2.1 : BETON : OU ON LIMITE LE FC28 DU BETON ENTRE 20 MPA ET 45 MPA. TON "PROBLEME" EST

• Bonjour, moi je me pose une question est ce que c'est interdit d'avoir une resistance de 470 bars pour un elements fondamental qui va recevoir l'ensemble du batiment et en plus le sol est agressif ! l

recommended_posts

comment_51067

Bonjour, moi je me pose une question est ce que c'est interdit d'avoir une resistance de 470 bars pour un elements fondamental qui va recevoir l'ensemble du batiment et en plus le sol est agressif ! le rpa limite la rsistance pour les elements de contreventements,en aucun cas il cite l'infrastructure.maintenant la question de savoir est ce que l'entreprise a triché ou pas, je crois qu'on est pas des gendarmes à surveiller constament les entreprises,d'autant qu'elles sont à 100% responsables de leur béton.