Posted December 29, 201014 yr comment_50668 Bonsoir,S.V.P pour les gents qui travaillent déja,et qui font des suivis de chantier,j'ai besoin d'une comparaison économique entre un béton conféctioné sur place et un béton livré par une centrale à béton.ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun,MERCI
December 29, 201014 yr comment_50670 économiquement parlant souvent le béton confectionné par bétonnière sur chantier et moins chere que du BPE (béton pré à l'emplois) en raisonnant sur 1m3 de béton , le temps sur chantier =>argent. pr respecter le planning donc si on revoit la comparaison économique en donnant un coups à 1h pour apprécier le temps la comparaison se retrouverait inverser beton en peut couler avec du BPE jusqu'à 300 m3/j alors qu'une bétonniere moyenne ne peut pas depasse les 10m3/j donc en achetant du BPE mm si il est chère en économise du temps et plusieurs charge indirecte qui vont avec que sa soit la main d'oeuvre les engins etc j'aimerai attiré ton attention que dans des chantier important ou le volume du béton est trés important depasse les 3000 m3 un viaduc ou un barrage les entreprise opte pour une confection sur place mais avec une central à beton et la oui il y a des économie importante acheter ciment agregat sable et confectionner son propres béton revient largement moins chers le tout est de travailler avec intelligence et philosophie pour une vrai comparaison il faut procéder par une analyse comparatif sérieuse car des fois les ingredient peuvent faire deffaut ou etre sur des rayons qui rendrait leurs transport couteux donc attention à prendre tout ce qu'on vien de dire comme regle à applique partout. les avantage et inconvenient je suppose que tu veux parler technique et la je te laisse creuser un peu @+