Jump to content
Posted
comment_50710

Bonjour , je suis une étudiante en CPGE et je fais mon TIPE sur les constructions parasismiques, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à faire une modélisation du comportement d'un immeuble confronté à un séisme, ou alors des informations détaillés sur le système portiques et sur les voiles, car c'est le système le plus utilisé à ce que j'ai cru comprendre, ou encore un exemple de calcul. Merci de m'envoyer vos suggestion à mon email: ----@----

• Replies 12
  • Views 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• béton armé
    béton armé

Bonjour Summer, je te conseille le livre de calcul dynamique des structures en zone sismique par Alain Capra. Je peux te le joindre en inbox si tu me communiques une adresse de messagerie. Bons conco

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Peut être, avant d'attaquer de la modélisation avec un logiciel ou un autre il faudrait savoir ce que vous connaissez sur le calcul sismique : - qu'est ce qu'un séisme ? - comm

Featured Replies

comment_52493

Bonjour Summer, je te conseille le livre de calcul dynamique des structures en zone sismique par Alain Capra. Je peux te le joindre en inbox si tu me communiques une adresse de messagerie.

Bons concours.

• 2 months later...
comment_56318

bonjour quel genre d'informations vous cherchez, et quel modelisation vous vous voulez savoir, vous aurez besoin des documents en genie para sismique demander les cours de Milan ZACEK professeur universite de marseille il est tres connue dans le domaine c est mon professeur en genie parasismique . cordialement

• 6 months later...
comment_61822

bonjour, je suis trés intérésser des documentation de ce module ... je fé ma mémoire en cprs .... SVP c'est mon email (badi.miguel.latino@gmail.com) ; je veut tous ce qui concerne le genie parasismique surtout la dynamique des structures

comment_61963

Bonjour ... à mon avis, s'il y a des documents à partager, ce serait mieux de les partager ici, et non pas d'e-mail à e-mail ...ceci est un forum de partage, comme ça tout le monde en profitera :)

Pour Mr SUMMER, si tu dis immeuble ceci veux dire qu'il y a un nombre de niveau limité ( moins de 15 ) donc tu doit passer par une étude dynamique et la modélisation adéquate est le modèle brochette ( console avec des masses concentrées à chaque plancher ) ... Tu tire les modes propres et tu passe à l'étude sismique qui permet de distribuer les différents efforts sur chaque élément de contreventement, voilà en gros

Cordialement !

• 3 weeks later...
  • 2 years later...
  • 2 months later...
comment_89913

bonjour,

Moi aussi j'aurais besoin des documents concernant de calcul dynamique des structures svp voici mon adresse mail: