Posted January 2, 201114 yr comment_50752 je vouler savoir comment caculer un rajout en charpent mettalique c a d on a fait des modification sur le chantier et on a couper la charpent
January 2, 201114 yr comment_50754 je vouler savoir comment caculer un rajout en charpent mettalique c a d on a fait des modification sur le chantier et on a couper la charpent bonjour, c'est dangereux,on ne fait pas de coupe sur la charpente,avant d'analyer la structure,notamment les stabilités,les poutre principale('portiques)Il faut faire une analyse de faisabilité avant d'intervebnir sur une modification de la charpente(revoir note de calcul si possibilité) Je voudrais avoir plus de détails sur votre modification,et surout type de structure,portique,ou treillis. cordialement gérard demeusy
January 2, 201114 yr comment_50755 Bonjour j'ai une question sur le meme sujet mais moi j4ai un rajout de 1.5m sur le dernier niveau l'ancien niveau 11.00m at le nouveau est 12.50m mais pas sur toute la plancher le rajout est au millieu
January 2, 201114 yr comment_50777 Bonjour j'ai une question sur le meme sujet mais moi j4ai un rajout de 1.5m sur le dernier niveau l'ancien niveau 11.00m at le nouveau est 12.50m mais pas sur toute la plancher le rajout est au millieu bonjour, si vous voulez réaliser un rajout de 1,50m au denier niveau soit 11,00m+1,50m=12,50m,pas d'incidence sur le poteau l'effort est appliqué en zone supérieure,il suffit de revérifier le poteau dans son ensemble du fait que vous allez réjouter de la charge cordialement gérard demeusy