Posted January 3, 201114 yr comment_50782 Salamo 3alaykom Je me demande quelle est la différence entre le GTR et DTU 12 pour les terrassements? Est ce que quelqu'un de vous dipose du DTU12? Salutations!
January 3, 201114 yr comment_50784 Salamo 3alaykom Je me demande quelle est la différence entre le GTR et DTU 12 pour les terrassements? Est ce que quelqu'un de vous dipose du DTU12? Salutations! la difference entre les deux est que le GTR s'applique au domaine routier( classification des matéraiux, condition de réutilisation , mode de compactage et domaine de réutilisation) soit pour les remblais que les couches de formes. or le DTU s'applique au domaine de terrassement du batiment ( mode d'exuxtion des fouilles pour fondation , stabilité des parois des fouille, reception des fonds de fouille.
January 3, 201114 yr comment_50785 Bonjour... Certaines dispositions du GTR sont aussi applicables dans le bâtiment.ça concerne les remblais sous dalles flottantes aux RDC.
January 3, 201114 yr Author comment_50789 MErci pour ces éclaircissements, est ce que vous disposez du DUT12?
January 3, 201114 yr comment_50790 MErci pour ces éclaircissements, est ce que vous disposez du DUT12? bonjour ce document le DTU 12 (juin 1964) n'est plus en vigeur ( de toute facon en france) il a été annulé en septembre2000. essaye de faire une rechrche dans les document DTR
January 3, 201114 yr comment_50800 Il existe le DTR.BE 1.2 de l'année 1991,ça concerne"L'exécution des travaux de terrassements dans le bâtiment".Je ne sais pas est-ce qu'on parle du même document?