Aller au contenu
Posté(e)
comment_50837

Salut , j'ai réçu ma license d'Abaqus 6.10 via E-Mail ,après avoir acheter le produit sous forme de deux DVD (1: Installation , 2: Documentation ), mais j'ai pas pu l'installer , il me semble que la procedure d'instatllation et compliquée .

Merci d'avoir m'aider.

• Réponses 2
  • Vues 6.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_57934

essaie de suivre les étapes suivante sa pourra t’aidai:

-Lancer autorun.exe du DVD2

-Cliquer Install Abaqus documentation

-Laisser les paramètres par défaut puis cliquer Install.

-Cliquer Done lorsque l’installation est terminée.

-Insérer le DVD1

-Copier le dossier « Crack » présent sur le DVD1 dans C:/SIMULIA

-Lancer autorun.exe du DVD1

- Cliquer Install Abaqus Product & Licensing

-Laisser les options par défaut jusqu’à l’étape « Abaqus License file »

-A l’étape « Abaqus License file » cliquer Choose et aller chercher le fichier .dat du dossier C:/SIMULIA/crack

-Cliquer Next, puis Continue au message d’erreur (License non valid) qui devrait apparaitre.

-Cliquer sur Install.

-Cliquer Done puis poursuivre l’installation dans la nouvelle fenêtre.

- A l’étape « Licence server » aller dans le dossier C:/SIMULIA/licence et lancer le lmtools.exe.

-Dans l’onglet Config service, aller chercher lmgrd.exe dans C:/SIMULIA/licence puis le .dat dans C:/SIMULIA/crack

-Cliquer save Service

-Aller dans l’onglet Start/Stop/reread et cliquer start Server, la fenêtre devrait indiquer « Server Start succesful ».

-Minimiser cette fenêtre.

-Aller dans C:/SIMULIA/crack ouvrir le .txt , copier le port + adresse IP et le coller dans la fenêtre « abaqus 6.10 Product Installer dans le champ « License server 1 ».

-Cliquer Next

-Pour le dossier temp, se créer un dossier « Job files » dans C:/SIMULIA/

-Cliquer Next puis install.

-Cliquer Done puis Quit.

-Créer un raccourci pour C:/SIMULIA/licence/lmtools.exe et un raccourci pour Abacus CAE (Voir programmes).

-POUR LANCER ABAQUS : Lancer lmtools en premier et lancer le serveur dans l’onglet Start/Stop/Reread puis lancer abaqus.

• 3 semaines après...