Aller au contenu
Posté(e)
comment_50841

Bonjour a tout le monde

Les contraintes de précontrainte appliquée à une structure en B.p sont variables en fonction de la section et sont variables en fonction du temps.

ces variations qui vont généralement d'une réduction de forces sont nommée Pertes de précontraintes .

donc je cherche l’Étude sur les pertes de précontraintes en prétension sources et origines.?? tout personne peuvent me documenté sur ce THÈME .je le remercie infiniment. Merci

Modifié par HaSSaN

• Réponses 3
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• 3 semaines après...
  • Auteur
comment_51219

bonjour à tout le Monde

je vous rappel , sur ma question suivante

j'ai reçu aucun réponse , donc personne ne peut m'aider sur se sujet??

je cherche l’Étude sur les pertes de précontraintes par prétension sources et origines.??
comment_51224

bonjour à tout le Monde

je vous rappel , sur ma question suivante

j'ai reçu aucun réponse , donc personne ne peut m'aider sur se sujet??

bonjour Assines,

en effet il y a des pertes de précontrainte,par retrait,fluage,relaxation,pour ces différents points,vous pouvez vous référer a l'ouvrage de DREUX'(ouvrage ancien)mais qui donne des indications intéressantes,l'ouvrage de THONIER,ou cours du CNAM béton précontraint a l'eurocode 2

cordialement

gérard demeusy