Aller au contenu
  • Réponses 2
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • slt mohamed ( ciment+eau => pate +sable=> mortier) sur chantier il n 'y pas vraiment d'essai de contrôle specifique surtt que le mortier n'est utilisé que pour des travaux d'enduit ou de renfor

recommended_posts

comment_50902

slt mohamed ( ciment+eau => pate +sable=> mortier) sur chantier il n 'y pas vraiment d'essai de contrôle specifique surtt que le mortier n'est utilisé que pour des travaux d'enduit ou de renformis pour le labo plusieur essai peuvent etre réalisé mais quel est l'objet des essai soyez plus précis?

ps: il y a les prescription du DTU26.1 "travaux d'enduits aux mortier de liants hydraulique"

mortier pour hourdage(mure et cloisons)

sable 0.1/3.15 : 1000 litres

ciment : 350 kg

mortier batard corp d'enduits

sable 0.1/3.15 1000 litres

ciment 300 kg

chaux grasse: 150 kg

bnn courage @+

  • Auteur
comment_50908

merci,pour la réponse

le mortier dont je parle c'est bien pour hourdage mais le pb ce qu'on constate quelque fissurations ,donc y a t -il des essais qu'on fait là ps essais chimiques sur le ciment,essais sur le sable ,influence de module de finesse ect merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…