Jump to content
Posted
comment_50904

Bonjours tout le monde SVP quelqu'un peut m'aider? je veut réétudier un portique qui est soumis à des efforts ponctuel, portuque en BA, sur quel logiciel je doit fair la saisie et le calcu, merci

• Replies 4
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonsoir je pense que l'utilisation d'un logiciel est relative, personnellement je préfère SAP2000 , surtout pour l'exploitation des résultats je le trouve le meilleur, d'autres préfèrent ETABS, d'au

Featured Replies

comment_50906

Bonjours tout le monde SVP quelqu'un peut m'aider? je veut réétudier un portique qui est soumis à des efforts ponctuel, portuque en BA, sur quel logiciel je doit fair la saisie et le calcu, merci

Salam, utilises le logiciel ROBOT. Apres avoir modélisé ta structure et rentrer tes charges tu analyses tes resultats! Fais attention de bien prendre en compte tes contraintes et déplacement limites.

• 5 weeks later...
comment_51502

Salam je croix que robot est le mielleur logiciel de calcul et analyse

bonne chance

Bonsoir

je pense que l'utilisation d'un logiciel est relative, personnellement je préfère SAP2000 , surtout pour l'exploitation des résultats je le trouve le meilleur, d'autres préfèrent ETABS, d'autres ROBOT c'est une question de familiarisation de l'ingénieur avec le logiciel qu'il utilise.

Néanmoins saches que tous les logiciels se basent la méthode des éléments finis.

• 1 month later...