Jump to content
  • Replies 3
  • Views 4.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • RANDRIANANTOANINA Elie
    RANDRIANANTOANINA Elie

    Bonjour, A mon avis, ce sera représentatif si c'est à partir d'une planche d'essais car il dépend de la granulométrie, l'épaisseur à mettre en oeuvre et du taux de compactage à atteindre pour un

Featured Replies

comment_50911

comment calculer le coef de foisonnement?

bjr

voila je ne suis pas tres sur , mais le coeffcient de foisonnement devrait etre remis par votre laboratoire.

A+

  • 11 years later...
comment_174568

Bonjour,

A mon avis, ce sera représentatif si c'est à partir d'une planche d'essais car il dépend de la granulométrie, l'épaisseur à mettre en oeuvre et du taux de compactage à atteindre pour un matériau donné.

A+

  • 4 months later...
comment_188769

Bonsoir,

Le coefficient de foisonnement est le rapport entre le volume occupé par un matériau  remanié (extrait)et le volume occupé par ce mémé matériau en place. Pour l'évaluer on passera par le rapport des densités ou poids ou des masses volumiques.

Connaissant le poids volumique du sol en place, on procède à une mesure du poids volumique du sol extrait en pesant le contenu d'un récipient de capacité connue et on détermine le coefficient de foisonnement. 

OuAllahou A3lam

A+

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...