Jump to content
Posted
comment_50912

Bonjour,

pour le calcul des planchers en corps creux, si la méthode forfaitaire n'est pas applicable et on passe à la méthode de Caquot, est ce qu' on doit réduire les moments sur appuis de 1/ 3 des valeurs trouvées et augmenter les moments en travée de 1/3 des valeurs trouvées ?

merci!

• Replies 5
  • Views 4.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_54139

bonjour serrine

pour le calcul des planchers en corps creux, si la méthode forfaitaire n'est pas applicable et on passe à la méthode de Caquot, est ce qu' on doit réduire les moments sur appuis de 1/ 3 des valeurs trouvées et augmenter les moments en travée de 1/3 des valeurs trouvées ?

merci!

on sait que le moments au niveaux des appuis soit gros et au niveaux des travées le moments sera inférieur que le moments des appuis , pour que la flèche sera vérifier.
comment_54307

bonjour serrine,pour ton sujet cad des planchers à corps creux(plancher à entrevous) il ya plusieurs détails et éléments que tu dois respecter, comme les conditons à satisfaire,les Dispositions propres pour ce genre de type de plancher, sa description alors je te conseille de consulter le cours de l'ecole nationale des ponts et chaussées de Henry Thonier intitulé Conception et calcul des structures de Batiment Tome 2 page 616 par Henry Thonier. merci à la prochaine,Bisudi Bazola Aime,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et Superviseur des projets en Guinnée Equatoriale au sein du Bureau d'étude et de controle BK ARCHITECTS SL/Malabo/Guinnée Equatoriale

comment_54475

bonjour

je te conseille de consulter le cours de l'ecole nationale des ponts et chaussées de Henry Thonier intitulé Conception et calcul des structures de Batiment Tome 2 page 616 par Henry Thonier. merci à la prochaine,Bisudi Bazola Aime,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et Superviseur des projets en Guinnée Equatoriale au sein du Bureau d'étude et de controle BK ARCHITECTS SL/Malabo/Guinnée Equatoriale
vous pouvez donner cet page 616 parce que j'ai pas ce livre? Merci