Aller au contenu
Posté(e)
comment_51035

est-ce qu'on est obligé de modeliser la cage d'escalier dans le model de calcul, si oui pourquoi la mjorité des ingenieurs qui la modelises, la modelises seulle sont tenir comptes des autres elements non structuraux tel que la maconnerie

• Réponses 3
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_51037

essalem 3alikoum

les escaliers c'est des éléments secondaires ,moi personnellement je les modélise a part dans un fichier propre a l'étude de ces escalier ,pour récupérer leurs réactions et les affecter au modèle sur l'élément qui les porte ,j'ai constate que si on modélise les escaliers avec toute la structure ,il y a une grande influence sur le comportement de la structure et peut vous induire en erreur,je pense que le faite que la dalle est incline peut entrainer ce genre de résultat contrairement au balcon (porte a faux) que même étant un élément secondaire ,le présente dans le modèle ne gène le comportement de la structure

• 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
comment_52345

on modélise 1 escalier comme une poutre isostatic les poutres son des appui et les charges permanent et d exploitation serrant modélise comme charge repartie sur la poutre et concernant la maçonnerie c une charge cencenté a sa place ensuite le reste est banale c une poutre isostatique ta qu'a calculer les moment