Aller au contenu
Posté(e)
comment_51095

bonjour je suis en train d étudier une toure qui se compose de 3 toures une R+9 et les deux autres sont des R+6 je vais joindre une image qui décrit tout ca

je voudrais mettre un seul radier mais vu la différence de niveau qui implique un différent chargement donc j ai opté pour un joint de rupture qui sépare les 3 bloc mais est ce que ce dernier peut engendrer un chevauchement de contraintes?

voila merci bien

et je serai très reconnaissant d avoir vos réponses

cordialement

• Réponses 7
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_51336

essalem 3alikoum

A vrai dire j'ai bien compris cette image est ce que ces les 3 blocs ensemble ou bien un seul bloc , si c'est les trois blocs donc vous avez surement des joints séismiques qui sépare chaque blos de l'autre ,si votre soucis c'est le calcul de la longueur d'un bâtiment irrégulier ,vous calculer comme le périmètre de chaque cote ,comme par exemple pour un bloc avec une forme d'arc vous calcule la longueur de l'arc

comment_51481

c est bon j ai crée des joints de rupture en la séparant en 2 bloc merci comme mém
.

Bjr.

J'ai bien vu la forme de votre ouvrage , ce que ce peux dire c'est qu'effectivement au moins un joint me semble necessaire , mais le probleme est que je ne peux pas voir ou mettre le joint car seul la vue en plan terrasse a ete jointe , si on avait au moins le plan archi d'un etage courant on aurait pu mieux voir.

A+

comment_51618

bonjour tout le Monde

la vue en plan terrasse a ete jointe , si on avait au moins le plan archi d'un etage courant on aurait pu mieux voir.

Ma question c'est :quel est la différence entre plan terrasse et plan archi ( pour étage courant)????

comment_51620

bonjour tout le monde

ma question c'est :quel est la différence entre plan terrasse et plan archi ( pour étage courant)????

.

Bjr assines.

La difference entre une vue en plan terrasse et une vue en plan etage courant est a titre d'exemple non limitatif.

1 - sur une vue en plan terrasse (plan archi) bien sur on ne voit ni cloisons , ni distribution des chambres etc.

2 - sur les vues en plan etage courant ,on voit les cloisons , (on voit par exple si ces cloisons sont presentes a tous les niveaux et au meme endroit ) auxquel cas on peut les remplacer par des voiles de contrvenement au besoin.

On peut voir aussi ou sont situes les escaliers , et comment sont ils

exple : On peut voir ou sont localises les salles d'eau (exple on ne va pas mettre un joint au milieu d'une salle de bain).

Voila entre autres quelques differences mineurs et j'en passe.

A+