Aller au contenu
Posté(e)
comment_51130

bonjour

est ce que pour des raisons d'economie , je peux mettre mes semelles filante sur une profondeur de 4m30 SANS faire des terrassements en grandes masses .....( bloc de 9m sur 20m )

merci de me repondre , car il y'a un conflis entre les partiers

• Réponses 1
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_51142

bonjour

est ce que pour des raisons d'economie , je peux mettre mes semelles filante sur une profondeur de 4m30 SANS faire des terrassements en grandes masses .....( bloc de 9m sur 20m )

merci de me repondre , car il y'a un conflis entre les partiers

.

BJR BIMBO ET BJR A TOUS.

1 - DEJA 4.30 m DE PROFONDEUR C'EST CONSEQUENT.

FAIRE OU NE PAS FAIRE DE TERRASSEMENT EN GRANDE MASSE DEPEND DE :

A - NATURE DU SOL : SI TON SOL N'EST PAS TRES STABLE JE VEUX DIRE S'IL Y'A RISQUE D'EBOULEMENT , OU PEUT ETRE QUE LE FAIT D'EVITER CET EBOULEMENT TU DOIS PREVOIR DES PENTES LORS DE TON TERRASSEMENT CECI VOUDRA TOUT SIMPLEMENT DIRE QUE TU AUGMENTERAS TES VOLUMES DE TERRASSEMENT.

B - Y'AURA T'IL UN BLINDAGE OUI OU NON ?

C - IL FAUT TJRS PREVOIR EN FOND DE FOUILLE UN SURDIMENSIONNEMENT DE LA LARGEUR DE FOUILLE DE AU MOINS 60 cms DE CHAQUE COTE AFIN DE PERMETTRE A UN OUVRIER DE FAIRE SON TRAVAIL DE COFFRAGE PLUS OU MOINS A L'AISE.

D - IL Y'A AUSSI LA DIMENSION MEME DE LA SEMELLE FILANTE ( SURTOUT SA LARGEUR) ,SI LE FAIT DE PROCEDER AU TERRASSEMENT IL NE TE RESETE PRATIQUEMENT PLUS RIEN ENTRE DEUX SEMELLES VOISINES.

DONC TOUS CES PARAMETRES DOIVENT ETRE PRIS EN CHARGE LORS DE LA PRISE DE DECISION POUR TELLE OU AUTRE MANIERE DE PROCEDER AU TERRASSEMENT.

ESPERONS AVOIR REPONDU A VOTRE SOUCI.

A+