Aller au contenu

Principe et méthodes de calcul d'une dalle industrielle (SOS)

Posté(e)
comment_51331

bonjour à tous et d'ores et deja merci pr l'attention que vous porterez a cet SOS

je suis un jeune ingenieur fraichement sorti d'ecole et je suis actuellement un stage professionnel dans un bureau d'etude du Mali. j'ai en charge l'etude d'un hangar d'une base militaire de l'armé de l'air. la structure est essentiellement en CM et la plate de form elle par contre est en BA est d'emprise (110 x 31 m²) . c'est justement a ce niveau que mon problème se situe.

1/ Qu'elles sont les charges ki sont pris en compte dans le calcul de ce genre de dalle?

2/ Qu'elle est principe de calcul ou les reglement en vigueur pour le dimensionnement de cet ouvrage?

Vous sachant fidèle à la notion de partage, j'espère vous assez vite merci

• Réponses 5
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_51368

salut plancoet et merci pour la promptitude,

le hangar est destiner à recevoir des engins legers donc d'envergure inferirieure à 12m hélicoptère y compris

comment_51373

salut plancoet et merci pour la promptitude,

le hangar est destiner à recevoir des engins legers donc d'envergure inferirieure à 12m hélicoptère y compris

.

Bjr : Il faudra demander a votre client (maitre d'ouvrage) les valeurs de charges de ces equipements (meme si elle n'est pas tres exacte , tu peux tjrs faire une majoration) , je dis cela car ca pourrait t'aider dans le cas ou tu dois vois verifier les cas de poinconnement.

A+

comment_51374

Bonjour,

Je suppose que la plateforme est tout bonnement un dallage; dans ce cas vous pouvez le calculer suivant les prescriptions du DTU13.3 partie 1 pour des charges lourdes.

Salutations