Posted January 31, 201114 yr comment_51371 Bj tout le monde: jusqu'a quelle limite on peut conforter une structure par une maçonnerie pleine? Si c'est possible de me parvenir un document dans ce sens. merci. cordialement.
March 24, 201113 yr comment_53340 Bonsoir, les documents sont interdits sur ce site, car ils ont des copyrites. sinon pour savoir la structure doit etre pleine ou pas vous devez savoir la contrainte de compression de la maçonnerie et comparer en fonction des charges que peuvent supporter. la contrainte de maçonnerie doit etre superieur à la contrainte de charge à porté.
March 25, 201113 yr comment_53343 Je comprend pas beaucoup la question ... On peut faire un peu ce que l'on veut avec la maconnerie pleine surtout avec l'emploi de chaînage. C'est quoi le confortement ?
March 25, 201113 yr comment_53351 Bonjour, les documents sont interdits sur ce site je ne crois pas que tous les documents soient interdits sur le forum mais uniquement les copies (illégales) d' ouvrages en vente (droits d' auteurs), mais tout le reste peut être partagé : cours,rapports de stage,notes de calcul, documents divers, photos, vidéos...... je crois qu'il serait dangereux d' accepter qu' un membre achète un ouvrage, le scanne (c' est si facile), et le poste pour en faire bénéficier des milliers d' internautes car à terme cela signifie la fin de la littérature technique qui est déjà diffusé à petite échelle... Salutations