Aller au contenu

demande de conseil pour joint dans la couverture métallique!!

Posté(e)
comment_51427

salutations

je fait une études d'une halle de 24mx72m lié à une administration de r+1 de 35x18 j'ais fait un joint bien sur entre l'administration et la halle mais il me reste le problème de la halle qui est en structure mixte ( poteaux en béton armé et toiture en charpente métallique) cette halle sera à air conditionné donc j'ais 02 questions suivantes:

1-vue que la halle sera réalisée sur un remblais (dans un port de pèche) es ce que je dois faire un joint ?

2-si on fait le joint et vue que la toiture sera en double peau es que le joint sera continu sur la toiture,? quel type de joint utiliser dans la toiture?

merci

• Réponses 13
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_51491

Bjr : Voila un p'tit schema de structure que je te propose

LA OU TU REMARQUERAS DES RELACHES SUR LES DEUX TRAVEES CENTRALES SONT DE TYPE (FX) C'est a dire que le mouvement seon l'axe longitudinale des deux poutres est libre (TROUS OBLONGS DANS L'ASSEMBLAGE).

COMME CELA TU EVITERAS DE METTRE UN JOINT DANS LA TOITURE

P.S : CETTE MANIERE DE FAIRE EST SOUVENT UTILISEE DANS LES PIPE-RACK (OU LES LONGUEURS SONT TRES GRANDE).

QUESTION : JE NE CONNAIS PAS LA HAUTEUR DE LA HALLE MAIS JE ME DIS QUE TU POURRAIS ESSAYER A TITRE D'EXMPLE UN IPE(450) AU LIEU DU HEA450 : CA TE FERA UN GAIN DE POIDS D'ACIER.

A+

qu'en penses tu ?